Questions fréquentes

L'hypnose est-elle naturelle?

Oui, l’hypnose est naturelle; vous l’explorez plusieurs fois par jour spontanément, sous forme de rêverie, de songe ou de contemplation. Il s’agit d’hypnose fonctionnelle, nécessaire à votre équilibre neurobiologique.

Quel genre de sensations ressent-on sous hypnose en thérapie ?

Subjectives, ces sensations varient en fonction des objectifs des séances. Globalement, la principale sensation hypnotique est d’être, simultanément présent et ailleurs, plus ou moins déconnecté de la réalité environnante.

Quel genre de sensations ressent-on sous Hypnose Intégrative® ?

Vous êtes accompagné(e) entre «veille et sommeil » et guidé(e) tout au long de votre séance. Si besoin est et seulement si vous le souhaitez, votre hypnose vous permettra de déconnecter complètement.

En savoir plus 

Quel genre de sensations ressent-on sous Self Hypnose Flash® ?

Vous explorez l’hypnose et ses profondeurs, vous-même, à souhait et en quelques secondes.
Vous ressentez alors en toute liberté les effets d’une ouverture privilégiée vers un ensemble de phénomènes extrêmement agréables.

En savoir plus 

Peut-on s’endormir et ne jamais se réveiller ?

Non, si vous étiez amené à vous endormir, deux possibilités :
1. Self Hypnose Flash® vous sortiriez de ce sommeil très naturellement comme au réveil.
2. En Hypnose Intégrative®, votre hypnologue vous ferait revenir naturellement au niveau d’hypnose approprié aux objectifs de votre séance.

Peut-on me faire dire ce que je souhaiterais cacher ?

En Hypnose Intégrative®,  nous n’avons nullement besoin d’informations cachées ! Seul ce que vous désirez exprimer pour votre séance nous est utile.

Peut-on me développer ma mémoire ?

Oui, vos capacités mnésiques peuvent être considérablement amplifiées.

Peut-on me faire oublier des évènements pénibles ?

Le déni tout comme le refoulement vont à l’encontre de toute forme d’épanouissement à long terme.
Le recouvrement est cause de nombreux conflits internes.
En Hypnose Intégrative®, à l’aide d’outils spécifiques, nous allons catalyser et favoriser deux processus naturels, épanouissants et durables :
Transcendance intégrative et Résilience intégrative.

Peut-on lire dans mes pensées ?

La lecture de pensée est une tentative infructueuse inutile ! Elle appartient au domaine du divertissement, ou aux manipulateurs.
Dans la relation d’aide,  elle est proscrite.

Peut-on me faire faire ce que je ne veux pas ?

Il est impossible d’être amené à vivre ce genre d’expérience avec un praticien en Hypnose Intégrative® reconnu. Son code de déontologie est rigoureux.
Code de déontologie 

Peut-on implanter des choses indésirables dans ma pensée ?

Les praticiens en Hypnose Intégrative® adhèrent à un code de déontologie rigoureux. Ils sont formés pour bannir ce genre de procédés inacceptables !
Code de déontologie 

L’Hypnose présente-t-elle des risques ?

Comme toute approche de la relation d’aide, quand elle est pratiquée par des praticiens (soignants ou non), insuffisamment formés, inexpérimentés et/ou maladroits, l’hypnose présente certains risques : mal-être, décompensation, anxiété, angoisses, etc.
L’hypnose est un outil de la relation d’aide extrêmement actif. Les praticiens en Hypnose Intégrative® sont parfaitement bien formés et adhèrent à un code de déontologie rigoureux.
Code de déontologie